13.12 2017

La fontaine de la Rotonde à Aix

Marché
Image La fontaine de la Rotonde à Aix

Avec ses décors cachés, sa passionnante histoire passée, la richesse de ses monuments et la douceur de vivre, Aix-en-Provence est la destination incontournable des touristes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Aix-en-Provence, c'est aussi le lieu de prédilection pour plusieurs activités de détentes à côté des nombreuses fontaines qui décorent la ville de leur splendeur. À ne citer que la fontaine de la Rotonde, la plus imposante de la ville, ce gigantesque édifice vous comblera de joie rien qu'en vous promenant aux alentours. Un passage à Aix vous oblige à ne pas rater cette sublime fontaine. Confiez-vous à une agence experte et admirez la toute beauté de cette architecture unique en région PACA.

Les principales caractéristiques

Ce qui fait tout le charme d'Aix-en-Provence, c'est l'omniprésence des fontaines qui ornent chaque recoin de la ville. Effectivement, au cours d'une promenade, il n'est pas rare que vous rencontriez quelques fontaines en chemin.

Petites ou grandes, elles font partie intégrante du décor de la ville, et ce, depuis sa création même. Particulièrement imposante, dominante et captivante, la fontaine de la Rotonde a tout pour plaire. Difficile de passer à côté sans s'émerveiller devant une telle beauté architecturale. Elle possède un très large bassin de 32 mètres de diamètre, décoré par de nombreuses statues avec entre autres, celle de Remus qui représente l'image de la justice, de Chabaud sous le signe de l'agriculture et celle de Ferrat qui désigne les Beaux-Arts.

Ces figures emblématiques sont elles-mêmes entourées par de majestueuses statues d'anges chevauchant des cygnes, le tout soigneusement gardé en bas-relief par des statues de lions et autres petits détails qui contribuent à la magnificence de ce somptueux édifice.

Le point de rendez-vous des Aixois

La fontaine de la Rotonde fait office de rond-point dans le centre-ville d'Aix-en-Provence. C'est le point de rendez-vous par référence de la majorité des aixois. Aussi, ne vous étonnez pas de voir un peu plus de monde que prévu au cours de votre passage.

Si vous n'aimez pas le bain de foule, Go Voyages choisira pour vous, le meilleur moment de profiter de cet édifice sans vous faire bousculer par les passants. De cette manière, vous pouvez admirer la fontaine et tous ses recoins, tout en vous plongeant dans son histoire palpitante à travers les siècles qui remontent à l'origine même de sa création.

Divers effets d'eau et de lumière vous surprendront à coup sûr et n'hésitez pas à prendre des photos pour vous rappeler de cet instant magique passé sur la fontaine la plus célèbre d'Aix-en-Provence.

Bon à savoir

Outres ses caractéristiques emblématiques d'Aix, la fontaine de la Rotonde est bien plus qu'un simple jet d'eau qui décore la Cours Mirabeau. Un arrêt à la fontaine de la Rotonde est obligatoire lors de votre séjour.

Découvrez avec Go Voyages, les facettes de sa conception, les secrets de son succès, et la description détaillée de tous les éléments qui font tant la renommée de la fontaine et la fierté des aixois. La fontaine est accessible au grand public tous les jours.

Vous pourrez, le temps de prendre une photo de l'édifice en arrière-plan, vous détendre ou déguster les plats locaux dans les restaurants environnants.