13.12 2017

Pourquoi faut-il faire le marché à aix ?

La Rotonde
Image Pourquoi faut-il faire le marché à Aix ?

L'un des points forts d'Aix au cours d'un voyage, c'est son sublime marché qui anime chaque coin de la rue à un jour précis de la semaine. C'est le rendez-vous incontournable des locaux et touristes désireux de faire leurs emplettes dans une ambiance de bruits, de couleurs et de parfums divers. Ici, on mange comme on peut, on achète un peu de tout et de rien, on bavarde ou on flâne parmi les étals de fleurs, de légumes ou de poissons qui bordent les allées. Pour dénicher les meilleurs marchands qui proposent des articles intéressants, organisez votre passage au marché d'Aix avec une agence expérimentée qui vous permettra de trouver ce dont vous avez besoin sans faire des allées et venues incessantes au marché d'Aix.

Le marché aux fleurs

Se situant à la place de l'Hôtel de Ville le mardi, le jeudi et le samedi et à la place des Prêcheurs le lundi, mercredi, vendredi et dimanche, le marché aux fleurs est un véritable coin de paradis pour les amoureux de fleurs, de plantes décoratives et d'arbres fruitiers en tout genre.

Chaque saison possède son propre lot de fleurs, voilà pourquoi, vous y trouverez certainement votre bonheur à tout moment de l'année, même si les bouquets sont d'autant plus intéressants au printemps. À cet instant, le marché aux fleurs vous proposera un bel assortiment de tulipes, de roses, ou de jacinthes qui sublimeront votre journée avec leurs senteurs envoutantes.

C'est le meilleur moment de découvrir avec Go Voyages, les bons plans pour un bouquet, un arbre fruitier ou des herbes aromatiques à des prix très compétitifs.

Le marché aux livres

Tous les dimanches à la place de la Mairie a eu lieu le marché aux livres où des libraires professionnels étalent des ouvrages anciens et oubliés qui n'attendent que d'être feuilletés.

Venez sentir l'odeur du vieux papier et imaginez l'histoire vécue par les livres avant même que vous ne lisiez le contenu. Cela peut être une fabuleuse expérience à travers laquelle vous serez en mesure de trouver le livre de votre enfance qui vous rappellera vos meilleurs moments.

Ce marché rassemble une bonne dizaine de libraires qui vous proposeront des œuvres anciennes datant du 16e, 17e, du 18e siècle dans des éditions rares, mais également des bouquins modernes en version limitée qui regroupent un vaste choix de thématiques comme les romans policiers, les romans d'amour, ainsi que les séries mangas et BD pour le plus grand plaisir de vos chérubins.

La place des Prêcheurs

En face de l'église de La Madeleine, dans la matinée du mardi, du jeudi et du samedi se tient à la place des Prêcheurs, le marché le plus fréquenté d'Aix-en-Provence.

À l'image des marchés provençaux, vous trouverez dans ce lieu, à peu près tout ce dont vous avez besoin au quotidien. Des produits régionaux, aux épices, en passant par les fromages, les brocantes, ainsi que le textile et les produits du terroir.

Une large palette de produits bon marché en tout genre dont vous pouvez bénéficier avec Go Voyages.